Activités


Situé en plein cœur d’un plateau à 800 mètres d’altitude, entre l’Aubrac, les Monts du Cantal et la Vallée du Lot, vous découvrez un patrimoine architectural riche et authentique. Laissez-vous bercer par les légendes qui rythment notre terre et qui vous seront apportées au gré des promenades. Partez randonner au cœur d’une nature riche et verdoyante. Profitez des bons produits du marché ou de la ferme. Amusez vous en l’air, dans l’eau comme sur terre avec les nombreuses activités proposées aux alentours. Partez a la découverte de Conques, l’Aubrac, Estaing, Espalion, ou Salers qui ne sont qu’à quelques kilomètres.

Au jardin

Le jardin aménagé avec pergola et salons vous accueille pour vous détendre ou vous amuser. Vous vous reposez au calme dans les transats. Vous apprécierez cet espace extérieur pour vous retrouver et déjeuner ou dîner tous ensemble à l’ombre des pommiers ou sous le ciel étoilé. La région offre de nombreuses activités. Un programme de visite vous est proposé avec cartes, documents et indications pour passer une belle journée de découverte. Ainsi, le Festival de théâtre de rue d’Aurillac, La transhumance en Aubrac sont programmés tous les ans et accessibles de chez nous.

Découvertes

Point de départ idéal pour visiter le château de Valon, les Gorges de la Truyère, la Vallée du lot et ses plus beaux villages de France, Conques et les chemins de Saint Jacques de Compostelle, Laguiole et les plateaux de l’Aubrac.

Promenades et Randonnées : un topo-guide vous permet de choisir celles qui vous conviendra en fonction de vos envies et de votre niveau. Le site exceptionnel et classé du Château de Valon vous accueille pour une visite libre ou organisée. Les sites industriels des Usines Hydroélectriques des Barrages de la Truyère vous feront découvrir leur histoires à travers des rétrospectives de la construction du plus grand barrage d’Europe et leurs fonctionnements avec des visites organisées par EDF.